INDUSTRIE - Accompagnement post-reprise

Les enjeux

Cadre dans un groupe privé, le dirigeant souhaite redonner un nouvel élan à sa carrière et décide de reprendre une entreprise de fabrication, commercialisation et pose de signalétique. Quelques mois après la reprise, des difficultés d'organisation et de cohésion globale apparaissent. Le dirigeant souhaite être accompagné, pour porter un nouveau regard sur sa structure et trouver des solutions pérennes. 

La démarche

Nous avons réalisé un audit complet d'organisation de l'entreprise. Tous les acteurs ont été rencontrés afin d'identifier les points forts et les axes de progrès autour des grandes dimensions de l'entreprise. L'objectif est d'identifier les points d'optimisation. 

LES RESULTATS

L'audit a permis de mettre en avant différents sujets qui doivent être formalisés pour permettre aux équipes d'être "acteur" du nouveau projet et ainsi gagner en efficacité :

  • Formalisation d'un projet d'organisation globale de l'entreprise
  • Structuration de la démarche commerciale et des outils commerciaux
  • Projet d'évolution du Système d'information. 

Plus généralement la démarche aura permis aux équipes de se sentir reconnu par l'écoute des points de vues et la prise en compte de suggestions. Le nouveau dirigeant a eu l'occasion de mieux partager sa vision globale. Il porte un nouveau regard sur les membres de l'équipe et dispose désormais d'un référentiel à piloter avec les équipes. 

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

Copyright © PROGRESS Conseil | réalisation Useweb Mentions Légales